samedi 26 mai 2012

Nexus Tab : la tablette Google en Juillet

,
Nexus Tab : la tablette Google
Après les Smartphones, Google se met aux tablettes. La firme de Mountain View devrait sortir sa première Nexus Tab en Juillet prochain. Selon Digitimes, sa construction a été confiée à Asus. Initialement prévue pour mai, la sortie de cette tablette a été repoussée. En cause, le design qui ne plaisait pas aux développeurs auxquels Google avait présenté sa Nexus Tab ainsi qu’un coût de production un peu trop élevé. Quelques modifications ont donc été opérées. Selon les rumeurs, Google utiliserait la plateforme Tegra 3 de Nvidia, récemment utilisée dans le One X de HTC, ainsi qu'un écran de 7 pouces. Le reste de ses caractéristiques est encore inconnu. Une autre rumeur explique que Google souhaite s’attaquer à la Kindle Fire d’Amazon et donc fixer le prix de sa tablette à 200 dollars. Cela paraît plutôt farfelu s’ils ont bien opté pour le processeur de Nvidia, l’un des plus performants du marché. La Nexus Tab pourrait être annoncée fin juin lors de la conférence développeur de Google. D’après Digitimes, 600 000 exemplaires seraient disponibles à son lancement. Côté système d’exploitation, la tablette Google pourrait être l’occasion pour Google de lancer la version 5.0 d’Android.

mercredi 23 mai 2012

Google rend son moteur de recherche plus intelligent.

,
Google rend son moteur de recherche plus intelligent.
Le géant du web met à jour son moteur aux États-Unis pour affiner la recherche et donner des éléments de contexte dès la page de résultats. Le géant de l'Internet frappe un nouveau coup. Google a annoncé une mise à jour de son moteur de recherche aux États-Unis qui sera prochainement étendu au reste du monde, afin d'affiner et de contextualité ses réponses. De le rendre, en un mot, plus en prise avec la réalité, selon l'ambition affichée du groupe. Ainsi, vous tapez taj mahal? Google propose, dans un encadré à droite, de limiter les résultats au célèbre monument indien, à un chanteur utilisant ce pseudonyme ou à un casino du New Jersey du même nom. Autre nouveauté: on apprend ainsi dès la page de résultats de Google que le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc situé à Agra, en Inde, qu'il a ouvert en 1648 et qu'il mesure 174 mètres de hauteur. La recherche Taj Mahal est associée à celle d'Ustad Ahmad Lahauri, le nom de l'architecte du monument. Ce n'est pas seulement un catalogue d'objets; c'est une présentation des relations entre eux. C'est l'intelligence entre ces différents éléments qui est la clé», explique Amit Singhal, vice-président de Google. Et pour ajouter à ces changements une note plus légère, Google proposera également des informations insolites sur l'objet de la recherche. Conséquence: l'internaute pourra obtenir des réponses à ses questions sans quitter la page Google. Derrière ces nouvelles fonctionnalités se cache une technologie: le «graphe du savoir», ou knowledge graph, bâti pour comprendre les choses réelles du monde, résume un responsable de Google, Ben Gomes. Le groupe y travaille depuis l'acquisition, en 2010, de la société Metaweb spécialisée dans la gestion de base de données de films, livres, sociétés ou encore célébrités. Ainsi, Google a appris, et vite: à partir de Freebase, Wikipedia ou encore du CIA World Factbook, le géant a enregistré 500 millions d'objets, de lieux, de personnages et mémorisé quelque 3,5 milliards de relations entre eux.
En parallèle, le groupe a élargi sa connaissance sur les recherches des internautes. Google a en effet annoncé en janvier dernier de nouvelles règles de confidentialité pour mettre en commun les comptes des utilisateurs sur l'ensemble de ses sites (comme Gmail et Youtube). Un changement qui a fait polémique et qui sera l'objet, en France, d'une rencontre avec la CNil la semaine prochaine pour clarifier les nouvelles règles. L'objectif pour Google est de prendre encore une longueur d'avance face aux moteurs de recherche concurrents, à commencer par Bing de Microsoft qui a annoncé la semaine dernière sa plus grande mise à jour depuis son lancement il y a trois ans. Parmi les nouveautés, Bing renforce son intégration au sein du réseau social Facebook, dont Microsoft est actionnaire. D'après le cabinet Comscore, Google a encore creusé son avance face à ses concurrents, concentrant 66,4% des recherches en ligne aux États-Unis en avril, contre 65,7% un an plus tôt. Bien loin devant les 15,3% affichés par Bing et les 13,7% de Yahoo.

mercredi 16 mai 2012

Apple fait disparaître la mention 4G de ses fiches techniques

,
Apple
Apple est en train de supprimer les mentions de 4G de l'ensemble des caractéristiques techniques de ses iPad de troisième génération sur ses sites Internet. Non pas en France, tout du moins pas encore. En effet, les sites américain, australien et britannique du constructeur ont tous changé les intitulés des iPad de troisième génération, et la notion de 4G est remplacée par le mot cellulaire, au sens bien plus large, au sein de fiches produites. Un choix plus ou moins imposé pour la firme de Cupertino puisqu'elle a été attaquée, notamment en Australie, sur cette appellation qui peut s'avérer trompeuse. En effet, le constructeur a choisi de ne supporter que la 4G telle qu'elle est déployée aux États-Unis. Celle-ci exploite, pour rappel, des fréquences de 700 MHz et de 2100 MHz alors que de nombreux autres pays s'appuient sur celles de 800 MHz et de 2600 MHz, comme c'est le cas chez nous en France. Il est donc possible d'acheter un Nouvel iPad 4G incompatible avec le réseau 4G. Pour rappel, cette norme est en cours de déploiement, et les offres commerciales de Bouygues Telecom, Free Mobile, SFR ou Orange n'arriveront qu'en début d'année prochaine. En attendant, il sera possible, dans certaines très grandes villes, d'utiliser la norme DC-HSDPA, qui permet déjà d'atteindre 42 Mbps, comme l'ami Seb avait tenté d'utiliser récemment.

lundi 14 mai 2012

Les premières tablettes Windows 8 en Novembre.

,
Les premières tablettes Windows 8 en Novembre.
Les premières tablettes dotées d’un processeur Intel et équipées de Windows 8 devraient être lancées sur le marché au cours du mois de novembre. C’est en tout cas ce que rapportent certaines sources proches des fabricants de tablettes. Plus d’une douzaine de modèles seraient prévus dans un premier temps, la moitié étant des modèles hybrides, c'est-à-dire des ordinateurs portables convertibles en tablettes tactiles. Tous les modèles de cette première vague de tablettes Windows 8 fonctionneraient grâce à une puce Atom Clover Trail, un modèle dual-core gravé en 32 nm qu'Intel lancera à cette occasion. D‘autres tablettes Windows 8 équipées d’un processeur Ivy Bridge devraient par la suite voir le jour, mais leurs caractéristiques ne sont pas encore connues. Enfin, Intel travaille déjà sur Bay Trail, le successeur de Clover Trail gravé en 22 nm. Bien entendu, une fois disponible, ce futur processeur trouvera tout naturellement sa place sur le marché des tablettes Windows 8.
 

2x moins cher Copyright © 2011 | Template design by O Pregador | Powered by Blogger Templates