samedi 4 février 2012

Internet : les dangers de la réalité virtuelle

,
L'internet et son danger
Les chercheurs chinois ont étudié le cerveau des personnes dépendantes à la Toile mondiale. L’abus d’Internet s’avère être aussi destructrice pour le système neurovégétatif humain que celui d’alcool ou de cigarettes.
C’est la substance blanche du cerveau qui est atteinte, surtout les zones qui sont responsables de traitements émotionnels. « La personne perd le contrôle de la situation et de sa vie et Internet devient une sorte de substitut à la réalité. La dépendance à Internet se manifeste de façons les plus différentes. Mais son principal symptôme est ce que la personne se débranche de la réalité, elle est surexcitée mais montre des signes d’apathie lorsqu’il faut agir dans la vie réelle, elle a des difficultés pour prendre une décision, elle éprouve des troubles du sommeil.
L’état mental étant étroitement lié à l’état physique, la personne devient vite apathique, prend du poids, bouge peu. Elle perd la notion du temps et préfère des amis virtuels à des amis réels.
Cette étude, a-t-elle été commandée par les dirigeants chinois dont le désamour pour Internet est bien connu ? Les Chinois cherchent une autonomie dans tous les domaines y compris en matière d’Internet. Ils essayent à rendre minime l’influence extérieure. Leur objectif est de préserver leur identité nationale car Internet n’est pas toujours une source d’influence positive. On se souvient tous des guerres gagnées sur la Toile, des révolutions organisées via les réseaux sociaux. On partage donc la préoccupation des dirigeants chinois mais il s’agit non de l’influence qu’Internet exerce sur le plan politique mais de celle exercée sur le plan individuelle.

0 commentaires to “Internet : les dangers de la réalité virtuelle”

Enregistrer un commentaire

 

2x moins cher Copyright © 2011 | Template design by O Pregador | Powered by Blogger Templates