![]() |
Évolution de Facebook |
Quels sont les avantages de Facebook ?
Facebook permet d’entretenir de bonnes relations avec vos abonnés ou clients.
Facebook vous permet d’entrer en contact avec vos confrères afin de mettre en place des partenariats ou de travailler ensemble sur un projet. En participant à la vie de différents groupes, vous pourrez devenir un expert aux yeux des personnes présentes dans votre marché, ce qui améliore votre crédibilité.
Vous pouvez ajouter des photos ou vidéos sur votre page. Le but est que vos amis se sentent plus proches de vous et qu’ils puissent mettre un visage sur votre nom.
Quels sont les inconvénients de Facebook ?
Tout ce que vous ajoutez sur votre profil peut être visible par vos amis si votre profil est privé ou par tout le monde si vous décidez de mettre votre profil en public. Vous devez donc faire attention à tout ce que vous dites, car suivant vos propos, certaines situations peuvent déraper. Il ne faudrait pas que votre nom soit associé aux mots « arnaque » ou « arnaqueur ». Faites attention à ne pas divulguer trop d’informations personnelles si vous ne souhaitez pas être harcelé par certaines personnes. Si vous ne savez pas gérer votre temps, vous risquez de passer de longues heures à lire les profils de vos amis ou à mettre à jour le vôtre. Vous devez donc limiter chaque jour le temps passé sur Facebook, car il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que ce site pour réaliser la promotion de votre business.
Comme vous pouvez le constater, il y a plus d’avantages que d’inconvénients.
C’est pourquoi Facebook est devenu l’outil de marketing presque obligatoire (en tout cas sur le marché Anglophone), et les marketeurs Francophones commencent à s’y intéresser de plus en plus.
Si vous souhaitez avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Facebook vous permet d’entrer en contact avec vos confrères afin de mettre en place des partenariats ou de travailler ensemble sur un projet. En participant à la vie de différents groupes, vous pourrez devenir un expert aux yeux des personnes présentes dans votre marché, ce qui améliore votre crédibilité.
Vous pouvez ajouter des photos ou vidéos sur votre page. Le but est que vos amis se sentent plus proches de vous et qu’ils puissent mettre un visage sur votre nom.
Quels sont les inconvénients de Facebook ?
Tout ce que vous ajoutez sur votre profil peut être visible par vos amis si votre profil est privé ou par tout le monde si vous décidez de mettre votre profil en public. Vous devez donc faire attention à tout ce que vous dites, car suivant vos propos, certaines situations peuvent déraper. Il ne faudrait pas que votre nom soit associé aux mots « arnaque » ou « arnaqueur ». Faites attention à ne pas divulguer trop d’informations personnelles si vous ne souhaitez pas être harcelé par certaines personnes. Si vous ne savez pas gérer votre temps, vous risquez de passer de longues heures à lire les profils de vos amis ou à mettre à jour le vôtre. Vous devez donc limiter chaque jour le temps passé sur Facebook, car il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que ce site pour réaliser la promotion de votre business.
Comme vous pouvez le constater, il y a plus d’avantages que d’inconvénients.
C’est pourquoi Facebook est devenu l’outil de marketing presque obligatoire (en tout cas sur le marché Anglophone), et les marketeurs Francophones commencent à s’y intéresser de plus en plus.
Si vous souhaitez avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, vous savez ce qu’il vous reste à faire.